Nous vous recommandons particulièrement ce circuit qui vous permet de découvrir la Côte Vermeille en associant Ballade, Culture et Plage.
Durée : entre 1/2 journée et 1 journée (fonction de votre choix de monter à la tour à pied ou non et de votre intérêt pour le petit musée Maillol).
1- La Tour Madeloc
Vous partez de l’hôtel en direction de Collioure, A 2km au 1er rond-point, vous tournez à droite en suivant les indications « Notre-Dame de Consolation » / « Tour Madeloc ».
Après 25 minutes de voiture, vous arrivez au pied de la Tour à 650 mètres d’altitude et profitez d’un magnifique panorama à 180° sur la côte Vermeille. Attention plusieurs randonnées existent pour rejoindre la Tour. Ici, il ne s’agit pas à proprement parler d’une randonnée, vous vous arrêtez au pied de la tour et marchez ensuite sur une route goudronnée très pentue interdite aux voitures. Après 30 minutes d’efforts (nous vous recommandons donc d’avoir de bonnes baskets), vous profiterez d’un panorama époustouflant à 360°.
Privilégiez bien sûr le début ou la fin de journée pour les températures et les couleurs.
2- Le Musée Maillol
Vous redescendez par la route goudronnée, reprenez votre voiture et descendez vers Banyuls à travers les vignes. Après l’entrée dans Banyuls et le rond point où se trouve un petit supermarché, un panneau sur la droite vous indique « Musée Maillol », sculpteur français du XXème. Un petit musée plein de charme dans lequel vous pouvez emmener vos enfants sans risquer la révolte.
3- L’Anse de Paulilles (Côte Vermeille)
Vous reprenez votre voiture, traversez banyuls (que l’on garde pour une prochaine visite dédiée) et reprenez la route de la Côte Vermeille en direction de Collioure. Entre Banyuls et Port-Vendres, arrêtez-vous à l’Anse de Paulilles (qui fera aussi l’objet d’un article spécifique) pour une baignade bien méritée suivi d’un repas sur la plage au restaurant Le Sole Mio.
4- Le jacuzzi…
Revenez tranquillement à l’hôtel, les transats, la piscine et le jacuzzi extérieur en libre accès vous attendent.
Site internet officiel : www.hotel-lesmouettes.com
Blog : blog.hotel-lesmouettes.com